Wiki expedition perouse

wiki expedition perouse

La Boussole (précédemment Le Portefaix) et L'Astrolabe (précédemment L' Autruche) sont les deux navires de l' expédition autour du monde entreprise par Jean-François de La Pérouse.
Par la durée même de l' expédition, la liste des membres n'est pas immuable. À cause de la maladie et de problèmes personnels, certains ont dû débarquer au.
En Louis XVI, inquiet du sort de l' expédition de La Pérouse dont il est sans nouvelles..

Wiki expedition perouse -- travel

À la suite de rumeurs, Jules Dumont d'Urville se mit également à la recherche de La Pérouse. Les restes d'une palissade sont découverts, ainsi que de nombreux objets, notamment des boutons d'uniformes de marine. Le piton de La Pérouse au centre de l' atoll de la Frégate française. By using this site, you agree to the Terms of Use and Privacy Policy. Déclaration sur les témoins cookies. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'expédition ne permet pas de retrouver des traces de La Pérouse et se terminera de façon chaotique à Surabaya.


wiki expedition perouse



Wiki expedition perouse tri


Jacques Bodin et Shunzo Tagami avec les aides de la municipalité de Wakkanaï et de l'association Lapérouse d'Albi. Déclaration sur les témoins cookies. Les résultats de l'expédition furent connus par courrier dans les escales ayant des liaisons avec les pays européens. Il était de retour à huit heures du soir, et il ramena, à mon grand étonnement, tous ses canots pleins de saumons, quoique les équipages n eussent ni lignes, ni filets.

wiki expedition perouse